ASSOCIATION DES REGISTRAIRES DES
UNIVERSITÉS ET COLLÈGES DU CANADA

arucc mapleleaf

L’ARUCC a été fondée en 1964 - et fût incorporé en 2018 - pour répondre aux besoins professionnels des employés des services administratifs aux étudiants dans les universités. Cinquante ans plus tard, nous nous efforçons toujours de répondre aux besoins de nos membres en adoptant des mesures proactives qui reflètent les changements dans notre environnement professionnel.
En savoir plus >>

Réservez la date! La rencontre internationale du Réseau de la déclaration de Groningue se tiendra au Canada

Le Comité exécutif de l’ARUCC, en partenariat avec le CPCAT, le CUCCIO et le CanPESC, a remporté le droit d’accueillir la rencontre annuelle internationale de Groningue en 2021; rencontre qui se tiendra à Ottawa la semaine du 3 mai 2021. Cet événement marquant dans l’histoire de l’ARUCC prend appui sur le Projet national de l’ARUCC sur la déclaration de Groningue et la mobilité étudiante. Typiquement, les participants à cette rencontre sont des hauts fonctionnaires d’instances gouvernementales internationales, des cadres supérieurs d’établissements d’enseignement, des fournisseurs, et des associations partenaires qui ont pour objectif de faire progresser l’accès et les pratiques de qualité en enseignement supérieur en matière de mobilité étudiante et de portabilité de données autorisées. Joignez-vous à l’ARUCC et à ses partenaires lors de cet événement international qui vise l’avancement de la mobilité étudiante.

 

La FCÉÉ donne son approbation au Projet national de l’ARUCC sur la déclaration de Groningue et la mobilité étudiante

L’ARUCC et ses partenaires, le CPCAT, le CUCCIO, et le CanPESC, sont heureux d’annoncer l’appui récemment donné par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants au Projet de l’ARUCC sur la déclaration de Groningue et la mobilité étudiante. Le soutien de la FCÉÉ porte à plus de 50 le nombre d’approbations formelles pour le Projet national, incluant des établissements, des organismes connexes et des instances gouvernementales de diverses régions du Canada. Le bulletin d’automne fait le point sur l’état d’avancement du Projet national d’échange de données. Nous avons besoin votre appui pour promouvoir les objectifs et obtenir des fonds supplémentaires; aussi nous vous prions d’envisager une approbation formelle du Projet dans nos efforts conjoints pour améliorer la mobilité étudiante.

 

Nommer une candidate ou un candidat au Comité consultatif technique du Projet de l’ARUCC sur la déclaration de Groningue et la mobilité étudiante – Date limite : 7 decembre

Les nominations sont maintenant fermées.

Le Comité directeur du Projet est à la recherche de candidats bénévoles pour le Comité consultatif technique du Projet de l’ARUCC sur la déclaration de Groningue et la mobilité étudiante. Le mandat du Comité sera de fournir une expertise technique afin d’aider le Comité directeur à réviser les besoins opérationnels et les aspects techniques de la DP qui sera lancée pour le réseau national d’échange de données étudiantes. Jusqu’à 15 experts bénévoles seront choisis pour représenter la diversité des établissements d’enseignement et des associations partenaires du Canada. Les critères de sélection, les détails du processus et le formulaire de candidature sont maintenant disponibles en ligne. La date limite pour soumettre une candidature est le 7 décembre.