ASSOCIATION DES REGISTRAIRES DES
UNIVERSITÉS ET COLLÈGES DU CANADA

arucc mapleleaf


L’ARUCC est une association portée par ses membres et dont la mission est de favoriser l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. Dans ce contexte, l’ARUCC respecte l’autonomie et l’autorité de toutes les organisations et de tous les établissements membres, notamment en ce qui a trait aux processus, aux politiques et aux questions de protection des renseignements personnels, propres à chacun. L’élaboration et la sélection des meilleures pratiques à l’échelle nationale repose largement sur la consultation, sur les analyses comparatives et sur la recherche. Les recommandations de meilleures pratiques sont mises à disposition des membres qui sont libres de les adopter ou d’en tenir compte au moment de revoir ou d’examiner leurs activités. Par ailleurs, les membres sont encouragés à effectuer leurs propres analyses et à consulter d’autres membres lorsqu’ils souhaitent modifier leurs pratiques.

L’ARUCC est propriétaire de MesCertifMC, un portefeuille en ligne de documents d’études, conçu pour le Canada, qui permet aux étudiantes et aux étudiants d’accéder à leurs documents d’études numérisés, tels que relevés de notes et diplômes, et de les partager en tout temps.

Pour plus de renseignements sur l’ARUCC, veuillez consulter l’Énoncé de l’objectif, le site du Réseau national et le site MesCertifMC.

L’équipe MyCreds™ | MesCertifMC de l’ARUCC continue d’offrir du soutien et de participer à la mise en œuvre du réseau national auprès des établissements d’enseignement

Pour adhérer, veuillez nous écrire à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consultez les pages Web suivantes et suivez MyCreds™ | MesCertifMC sur LinkedIn pour les dernières nouvelles.

Communiqués : https://mescertif.ca/category/communiques/
Infolettres trimestriels : https://mescertif.ca/category/infolettres/
Répertoire des participants : https://mescertif.ca/membres/repertoire-des-organismes-membres-de-mescertif/
Comment devenir organisme destinataire : https://mescertif.ca/membres/comment-devenir-un-organisme-destinataire/
Capsules vidéo et tutoriels : https://mescertif.ca/etudiants/capsules-videos-mescertif/
Gouvernance: https://mescertif.ca/gouvernance/
Historique du projet : https://fr.aruccnationalnetwork.ca/

  

Le Réseau national de l’ARUCC mis de l’avant dans Maclean’s

Le projet du Réseau national de l’ARUCC figure dans un article du classement universitaire 2021 du magazine Maclean’s, sous le titre « Winterized transcripts ». L’article en anglais, rédigé par Kim Hart Macneill, peut également être consulté en ligne à l’adresse : https://www.macleans.ca/education/university-transcripts-move-into-the-digital-age/

 

Lancement du nouveau portefeuille de documents d’études, dans le cadre du projet du Réseau national de l’ARUCC

L’ARUCC est heureuse d’annoncer le lancement de MesCertifMC| MyCredsMC, un portefeuille de documents d’études officiels, complet, bilingue et en ligne pour les étudiants du secteur de l’enseignement postsecondaire canadien. Ce nouveau portefeuille est le résultat de l’incroyable effort de plus de 100 dirigeants du milieu de l’enseignement supérieur au Canada qui, avec l’aide de Digitary (le fournisseur de services de l’ARUCC), créent de nouvelles méthodes pour que les étudiants puissent partager leurs documents d’études officiels, leurs badges et leurs microcertificats, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, peu importe l’endroit où ils se trouvent. L’ARUCC est reconnaissante envers les nombreux experts de l’enseignement supérieur au Canada, ainsi qu’à ses partenaires, le CPCAT, CUCCIOCANPESC et l’équipe de Digitary. Ces personnes continuent à collaborer et à innover pour soutenir les étudiants de nos établissements d’enseignement postsecondaire. Demeurez à l’écoute, alors que nos collèges et nos universités se joignent à MesCertifMC| MyCredsMC au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

 

L’ARUCC conclut un partenariat avec Digitary pour la conception du Réseau national canadien

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) a annoncé aujourd’hui avoir choisi l’entreprise internationale Digitary comme prestataire d’une solution conçue pour le Canada pour son Réseau national. Cette initiative signifie que la communauté canadienne de l’enseignement supérieur créera la toute première plateforme en ligne et le premier portefeuille global pour ses étudiants du postsecondaire. Le Réseau, lorsqu’il sera pleinement opérationnel, permettra à 3 millions d’étudiants de partout au pays d’accéder en ligne à leurs relevés de notes et à leurs diplômes du postsecondaire, en format numérique, et de les partager – peu importe l’endroit ou le moment.

Communique presse Digitary juin 2020