ASSOCIATION DES REGISTRAIRES DES
UNIVERSITÉS ET COLLÈGES DU CANADA

Le prix Andrew Arida pour services distingués

Nommé en l’honneur de M. Andrew Arida, ancien président de l’ARUCC, dont les contributions aux professions canadiennes des bureaux de registraires et de l’admission ont été nombreuses, le prix Andrew Arida pour services distingués rend hommage aux membres ou aux membres associés dont les services exemplaires envers l’Association ont contribué de façon significative à l’avancement de la profession de registraire au Canada et qui sont toujours à l'emploi d'un organisme membre ou membre associé. Les candidatures peuvent être soumises par n’importe quel membre ou membre associé de l’ARUCC.

2022

Alison PickrellAlison Pickrell (University of Saskatchewan)

Mme Alison Pickrell est bien connue de nombreux membres de l’ARUCC. Elle se distingue à l’échelle provinciale, régionale et nationale en tant que professionnelle chevronnée des affaires étudiantes et a à son actif près de 40 ans d’expérience dans le secteur postsecondaire. Alison prendra sa retraite de University of Saskatchewan (UofS) en juillet 2022. En reconnaissance de sa longue et brillante carrière, le personnel de l’Université souhaite poser sa candidature pour le prix Andrew Arida pour services distingués, car nous savons qu’elle souhaite continuer à entretenir des liens avec la profession après sa retraite.

Alison a commencé sa longue et distinguée carrière au bureau du registraire de l’Université en 1982, alors qu’elle était encore étudiante, et est passée à un emploi à temps plein en 1985. Depuis, elle a occupé des postes à responsabilité croissante au sein du bureau du registraire, à University of Saskatchewan ainsi qu’au Saskatchewan Institute of Applied Arts and Science (SIAST, maintenant SaskPoly). Elle a été, à tour de rôle, registraire au SIAST de 2003 à 2006, vice rectrice adjointe aux affaires étudiantes du SIAST, de 2006 à 2011, directrice des inscriptions à UofS, de 2011 à 2017 et vice-rectrice adjointe à la gestion stratégique des inscriptions à UofS, de 2017 à aujourd’hui.

Tout au long de sa carrière, Alison a fait preuve d’un dévouement admirable envers ses collègues, sa profession et ses étudiants(e). Elle a considérablement contribué à des domaines tels que la gestion stratégique et la planification des inscriptions, la formulation de politiques, la mobilité étudiante et la transférabilité des diplômes, le recrutement et la rétention des étudiant(e)s autochtones et étranger(-ère)s, les avancées technologiques et leur mise en œuvre, ainsi que le parcours étudiant. En reconnaissance de sa grande contribution à la profession, nous croyons qu’elle serait une digne récipiendaire du prix Andrew Arida pour services distingués.

 

Beth CannBeth Cann (Dalhousie University)

Beth Cann, registraire adjointe et directrice des systèmes et des services académiques, est membre de la communauté de Dalhousie depuis plus de deux décennies. Elle a occupé des postes à responsabilité croissante en gestion de projets, au sein des services de technologie de l’information et, plus récemment, au bureau du registraire. Tout au long de sa carrière, Beth a constamment démontré une qualité de service, de collaboration, de créativité et d’innovation des plus élevés. Elle a dirigé d’innombrables transformations critiques, tant à Dalhousie que dans la région de l’Atlantique (en tant que présidente du Atlantic Registrar Council et membre de l’exécutif de l’AARAO); transformations qui ont servi à mettre en lumière son expérience et ses capacités extraordinaires en tant que leader du secteur registrarial.

 

Lauréats du prix Andrew Arida pour services distingués

(Ce prix a été créé en 2021. Les premiers lauréats seront annoncés en 2022)