ASSOCIATION DES REGISTRAIRES DES
UNIVERSITÉS ET COLLÈGES DU CANADA

Le prix réalisations exceptionnelles

Le prix Réalisations exceptionnelles rend hommage aux professionnelles et aux professionnels qui ont contribué de manière importante au travail de l’ARUCC, d’une association régionale, de leur propre établissement d’enseignement ou aux pratiques professionnelles canadiennes au sein des bureaux de registraires.

2022

Annik GelineauAnnik Gélineau (Université de Montréal)

Annik Gélineau travaille dans le monde universitaire depuis plus de 20 ans et occupe le poste de Registraire adjointe à l’Université de Montréal (UdeM) depuis 2013.

Toujours en recherche d’innovations, elle n’hésite pas à consulter d’autres universités pour connaitre leurs meilleures pratiques, ce qui bonifie toujours son réseau.

Reconnue pour son expertise, elle siège sur plusieurs comités institutionnels et représente l’UdeM sur différentes tables de travail.

Depuis 2016, elle est la représentante des registraires québécois au Conseil d’administration de l’ARUCC. Depuis, elle a innové en mettant en place une passerelle continue entre l’ARUCC et le sous-comité des registraires du Québec (SCR) du Bureau de la coopération interuniversitaire (BCI).

Elle est activement impliquée dans MesCertifs, dossier qu’elle fait rayonner au Québec. Elle préside le groupe de travail de l’ARUCC sur l’Équité, diversité, inclusion et accessibilité et elle siège sur le groupe de travail du SCR créé à cet effet.

Annik croyant fermement au développement et à la collaboration entre tous les registraires, elle est à l’origine des journées de perfectionnement des bureaux de registraires québécois.

Enfin, elle est très impliquée dans l’organisation de la conférence 2022 de l’ARUCC tout comme elle a participé à l’organisation de la conférence virtuelle de 2020.

Kate RossKate Ross (The University of British Columbia)

La Dre Kate Ross, une collègue influente et respectée, est une leader au sein de la profession registrariale depuis plus de 35 ans, tant à l’échelle régionale que nationale. Au cours de ces années, elle a occupé des postes registrariaux et de leadership à responsabilité croissante dans plusieurs établissements d’enseignement postsecondaire de la Colombie-Britannique.

Ses compétences particulières comprennent sa capacité à identifier et à perfectionner le personnel à fort potentiel et les gestionnaires en herbe. Elle est une défenderesse convaincue de l’accès à l’enseignement supérieur et de la réduction des obstacles auxquels font face les étudiant(e)s dans le besoin. Au fil des ans, la carrière de ses multiples protégé(e)s a progressé vers des rôles de leadership dans les universités et les collèges de la Colombie-Britannique et à travers le Canada. L’étudiante qui habite Kate demeure bien présente – elle vit selon ses valeurs en s’engageant auprès des étudiant(e)s, notamment lors de son transport en autobus pour se rendre au campus et en revenir. Fervente fan de soccer, Kate est connue pour entamer un dialogue avec des étudiant(e)s qui s’assoient près d’elle pendant les parties des Whitecaps de Vancouver. Chaque conversation avec Kate représente une occasion d’explorer des possibilités et mène à des projets significatifs en appui à l’enrichissement de la communauté de l’enseignement postsecondaire et de la communauté en général.

Kate participe régulièrement à des activités de perfectionnement de la profession registrariale partout au Canada et cherche continuellement des possibilités de perfectionnement professionnel pour son équipe de direction, son personnel et ses pairs. Sa capacité de collaboration est exceptionnelle et Kate jouit d’un grand respect en tant que leader expérimentée dans son domaine.



Lauréats du prix Réalisations exceptionnelles

2018

HansRouleau     Hans Rouleau (Bishop's University)

JudyNeuss     Cathy Nuess (Georgian College)

AndrewArida     Andrew Arida (The University of British Columbia)



2016

Rob Flemingb     Rob Fleming (British Columbia Council on Admissions and Transfer)



2014

KathleenMassey1     Kathleen Massey (McGill University)

France Myette1     France Myette (Université de Sherbrooke)



2012

BarbaraMcCann1     Barbara McCann (University of Toronto)

mike sekulic1     Mike Sekulic (University of Calgary)