ASSOCIATION DES REGISTRAIRES DES
UNIVERSITÉS ET COLLÈGES DU CANADA

arucc mapleleaf


L’ARUCC est une association portée par ses membres et dont la mission est de favoriser l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. Dans ce contexte, l’ARUCC respecte l’autonomie et l’autorité de toutes les organisations et de tous les établissements membres, notamment en ce qui a trait aux processus, aux politiques et aux questions de protection des renseignements personnels, propres à chacun. L’élaboration et la sélection des meilleures pratiques à l’échelle nationale repose largement sur la consultation, sur les analyses comparatives et sur la recherche. Les recommandations de meilleures pratiques sont mises à disposition des membres qui sont libres de les adopter ou d’en tenir compte au moment de revoir ou d’examiner leurs activités. Par ailleurs, les membres sont encouragés à effectuer leurs propres analyses et à consulter d’autres membres lorsqu’ils souhaitent modifier leurs pratiques.

L’ARUCC est propriétaire de MesCertifMC, un portefeuille en ligne de documents d’études, conçu pour le Canada, qui permet aux étudiantes et aux étudiants d’accéder à leurs documents d’études numérisés, tels que relevés de notes et diplômes, et de les partager en tout temps.

Pour plus de renseignements sur l’ARUCC, veuillez consulter l’Énoncé de l’objectif, le site du Réseau national et le site MesCertifMC.

Congrès 2018

CACUSS SeaChange logo2018

Du dimanche 17 juin 2018 au mercredi 20 juin 2018 | Charlottetown (Î.-P.É.) | Centre des congrès de l’Î.-P.-É.

Consultez la page Facebook de la conférence pour les photos et plus encore!

 

 

Pour la toute première fois, nos deux organisations se joindront officiellement afin de partager leurs intérêts communs, d’en apprendre mutuellement sur leurs recherches et leurs pratiques novatrices, et de collaborer et nouer des liens entre nos membres et les parties prenantes externes. Les budgets de déplacement et de perfectionnement professionnel étant très limités ces temps-ci, les économies de coûts ainsi réalisées profiteront à nos membres tout autant qu’à nos exposants et commanditaires invités.

Le congrès biennal de l’ARUCC est le plus grand rassemblement de professionnels des inscriptions au Canada. L’organisation, qui en est à sa 53e année, compte des membres à la grandeur du pays, alors que près de 200 établissements individuels y sont représentés et de nombreuses initiatives nationales ont été mises sur pied. Notre congrès biennal est un événement très couru où se réunissent des représentants et des collègues d’universités et de collèges – petits et grands – d’un bout à l’autre du pays et dont l’objectif est de partager nos pratiques exemplaires, nos recherches et nos programmes en matière de gestion des inscriptions, d’admissions, d’inscriptions, de dossiers étudiants et de réussite et bien-être des étudiantes et étudiants. D’une durée de 3 jours, le congrès comprend plus de 150 ateliers de formation, des conférenciers invités, des présentations d’affiches et bien plus encore.

Le congrès conjoint de l’ARUCC et de l’ASEUCC de 2018 vise les personnes suivantes :

  • Leaders universitaires/collégiaux, y compris : gestionnaires, stratèges et vice-président(e)s des inscriptions; registraires; doyennes/doyens; directrices/directeurs.
  • Personnel universitaire/ collégial des services suivants : admissions; recrutement étudiant; services de première ligne; prix et bourses; aide financière; systèmes d’information; counseling scolaire/collégial/universitaire; transfert et articulation; gestion des programmes d’études; rapports réglementaires; recherche et analyse.
  • Responsables et chercheurs en santé mentale sur campus
  • Professionnels de l’accessibilité, du soutien aux étudiantes et étudiants et de la vie étudiante
  • Professionnels des affaires étudiantes et responsables des nouveaux étudiants/nouvelles étudiantes

Cliquez ici pour télécharger le programme d'impression final